Les alentours du camping Le Paradis

Vous êtes ici : Accueil > Les alentours

Le camping Le Paradis se situe dans le Pas-de-Calais à Fruges (superficie totale de 19km² avec une moyenne d’altitude de 95m) sur le territoire des 7 Vallées. Dans la vallée de la Lys, Fruges est un carrefour réputé pour ses foires aux bestiaux comme en témoigne la grandeur de ses places. Ville pittoresque du Haut Pays d'Artois, bâtie en amphithéâtre entre deux chaînes de collines séparées par la Traxène, affluent de la Lys, Fruges est en plein coeur d'une région verdoyante renommée pour son parcours de pêche et son environnement naturel. Situé à environ 1 km du centre ville de Fruges, retrouvez toutes les commodités : Divers commerces, hypermarchés, boulangerie-pâtisserie, boucheries, Banques, bureau de poste, bar/tabac, loto, presse, Salon de coiffure, restaurants, Maison de Santé ,Médecins, infirmiers, pharmacie, Gendarmerie, Pompiers, Vétérinaire, Déchetterie, Garagiste, Office du tourisme…

La grande ville la plus proche de Fruges est Bruay-la-Buissière et se trouve à 29,96 kilomètres à l’est à vol d'oiseau. La gare la plus proche de Fruges se trouve à Blangy-sur-Ternoise (10.39 kilomètres), Auchy-lès- Hesdin (13.36 kilomètres), Anvin (11.48 kilomètres), Hesdin (16.69 kilomètres).

LE MARCHE TOUS LES SAMEDIS MATINS

Les sites touristiques autour du camping à ne pas rater : Château de Fressin, La Ferme du Bois d'Esgranges à CREQUY. Fabrication de fromage de brebis et visite de la bergerie, Musée Abbé Delétoille à Fruges. Découverte de l'histoire de la ville de Fruges, Savoir Faire d'Antan. Tradition du travail du Bois, Deux Mains comme autrefois. Fabrication de pains et de brioches, La Ferme Hélicicole à Radinghem, A Petits Pas. Randonnées accompagnés d'un âne. Atelier de création "poterie et céramique", Le Site Historique de Vieil HESDIN. Monuments historiques de Senlis, de Tramecourt, de Verchin, de Ambricourt, de Maisoncelle

PARTEZ A L'AVENTURE SUR "LA ROUTE DE LA PIERRE" Découvrez un parcours d'information original, pédagogique et ludique ! Depuis Ruisseauville, porte d'entrée du circuit, découvrez Avondance, Planques et Fressin. Profitez de "Natura vélos", un parc de vélos familial à assistance électrique et vélos spéciaux (tandems, triporteurs). Jouez les grands explorateurs lors d'une surprenante chasse aux trésors.

Points de location : la Ferme de l'Epaulle, chambres d'hôtes à FRESSIN, le café des Etangs à FRESSIN, le restaurant le Secret Garden à FRESSIN, Centre d'accueil et éco-gîtes "A PETIS PAS" à RUISSEAUVILLE, le café-musique le Baladin à TORCY

Tarifs à la demi-journée : Vélo à assistance électrique : 5€

Dans le Pas-de-Calais, la Côte d’Opale, située sur les côtes de la Manche, déroule ses 120km de plages, de dunes et de falaises entre Calais et Berk sur Mer en passant par Boulogne sur Mer et Le Touquet. C'est un paysage plein de contrastes qui mêle le vert éclatant de ses prés, aux couleurs gris bleutées des vagues. Une région qui vit de la mer et joue avec le vent. La Côte d'Opale, c'est une alliance légendaire entre les influences de la mer et les racines de la terre, un pacte violemment rompu dans l'histoire mais toujours reconstruit pour trouver un équilibre fragile entre les vagues de la mer et les sillons de la terre. Les sportifs s’y donneront rendez-vous pour pratiquer du char-à-voile, du Kite Surf, du golf, du Sand Up Paddle et Cerf Volant… Les plages les plus proches du camping Le Paradis se situent à environ 40km.

En vacances en famille dans le Pas-de-Calais, amusez-vous dans les différents parcs d'attractions : OPALAVENTURE, DENNLYS PARC à DENNEBROEUCQ, BAGATELLE à MERLIMONT, AQUALUD au TOUQUET) ou découvrez le monde de la mer à NAUSICAA à BOULOGNE/MER, et venez découvrir le nouveau complexe sports et loisirs situé à 15km environ du camping Le Paradis : Aquatic & Bowling Center de L'Hesdinois à MARCONNE (Bowling, Forme, Piscine, Bien-être, ...).

Partir en vacances au camping dans le Pas-de-Calais, c'est aussi découvrir le Vert Pays avec ses bocages et marais et l'Artois, terre d'histoire.

SAINT-OMER se situe à environ 30 minutes du camping "LE PARADIS" à FRUGES.

UN PAYS D'HISTOIRE, D'EAU ET DE FEU . . .DEVOI LE SES MYSTERES. Le Pays de Saint-Omer, terre de rencontres, est resté vrai et authentique. Son patrimoine architectural et ses monuments révèlent la richesse de son histoire. L'un de ses joyaux est la Cathédrale Notre Dame de Saint-Omer, chef d'oeuvre de l'architecture gothique. Pas à pas, Saint Omer, Ville d'art et d'histoire, dévoile ses clochers et ses nobles demeures. Le marais audomarois, lieu magique et unique du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale, étonne par sa faune et sa flore. 1000 km de sentiers, 100 km de canaux invitent à la découverte. A ne pas manquer, la visite de "La COUPOLE" centre d'histoire et de mémoire. Musée de la seconde Guerre Mondiale.

BETHUNE ET ARRAS, (situées à 40/60km environ du camping le paradis), villes bourgeoises d'influence flamande et parfois espagnole, dessinent les limites d'un vaste territoire entre plaines d'Artois, pays minier et villages agricoles. Elles sont marquées, tout comme Lens et Liévin, par l'histoire d'une première grande guerre que rappellent d'innombrables croix blanches et des paysages imprégnés de souvenirs. LES COLLINES DE L’ ARTOIS sont dominées par de très belles églises et une architecture particulière faites de briques et de pierres. Les terrils ont façonné les paysages, ils sont devenus des lieux de promenade et d'activités de plein air. C'est LENS qui accueille depuis le 12 décembre 2012 le Louvre Lens ! qui se situe à situe à 70km environ (soit environ 1h) du camping le Paradis.

Louez un mobil home ou venez camper en tente ou caravane et évadez-vous dans ce département, où les loisirs sont rois.

Désormais, vous savez où passer vos vacances! Une multitude d'activités sportives et culturelles vous tendent les bras. N’hésitez plus à louer un emplacement et d’investir dans une résidence mobile.

Nous contacter