Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CONSEILS "HIVERNAGE"

CONSEILS "HIVERNAGE"

Le 01 octobre 2018
CONSEILS CONSEILS CONSEILS CONSEILS CONSEILS CONSEILS CONSEILS CONSEILS CONSEILS
Quelques conseils avant de laisser votre résidence mobile innocupée pendant la saison hivernale.

Lorsque vous devez laisser votre résidence mobile inoccupée pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, quelle que soit la saison, nous vous conseillons de respecter scrupuleusement les consignes suivantes :

Laissez les portes des placards et coffres entrouverts pour éviter la condensation ou le moisi. Installez des absorbeurs d'humidité dans toutes les pièces. Retirez toute la nourriture des placards, même les conserves, car elles risquent de rouiller à l'air humide. Veillez à ce que tous les aérateurs fixes ne soient pas obstrués. Mettez les matelas et coussins à la vertical. Lavez et videz le réfrigérateur, laisser la porte entrouverte. Vérifiez si toutes les fenêtres sont bien fermées et veillez à ca que les rideaux n'y soient pas coincés. Assurez-vous du verrouillage de votre résidence. CIRCUIT D'EAU Coupez l'eau, fermez le robinet d'eau principal sous la résidence.
Localisez et ouvrez le ou les points de vidange sous votre résidence mobile.
Otez les bouchons de purge du circuit eau froide et eau chaude.
Ouvrez tous les robinets mitigeurs (eau froide et eau chaude), y compris la douche et placez la pomme de douche dans le bac.
Le cas échéant, mettez de l'antigel dans le fond de la cuvette des toilettes.
Pour la vidange du chauffe-eau, reportez-vous à la notice. CIRCUIT GAZ Obstruez les raccords d'entrée gaz. Purgez le circuit gaz après avoir fermé et mis à l'abri la ou les bouteille(s) de gaz. CIRCUIT ELECTRIQUE Débranchez les appareils électriques (ménagers et autres). Coupez l'électricité au disjoncteur.

N'oubliez pas de mettre a l'abri vos objets et équipements personnels tels que salon de jardin, vélos, barbecue, tente... n'oubliez pas également de démonter la toile de votre tonnelle.